Définition du dropshipping


 

 


En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le distributeur, l'acheteur et le grossiste. Il se décline en deux catégories :
- Le dropshipper francais transmet une commande limitée au fournisseur. En cas de surabondance de stocks, le revendeur en endurera les coûts.
- Le fournisseur dropshipping définit le nombre d'articles à fabriquer en fonction des flux de commandes passées chez un commerçant. Au fournisseur dans ce cas de supporter les frais de surstocks.
La vente se passe de la façon suivante : la vitrine en ligne montre des produits du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un acquéreur passe sa commande, que l'e-commerçant fera suivre au fournisseur, qui, à son tour, s'occupera de la livraison.

 

 

 

 

Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur




Quant au fournisseur dropshipping français, ce procédé permet de faire fructifier ses canaux de distribution. Grâce à ces partenariats, il fera connaître son enseigne. Ses articles étant proposés sur un bon nombre de magasins virtuels, son portail sera bien référencé. L'automatisation des flux est parfaite pour jouir d'un moyen d'information performant.
Il est bon de noter que les grossistes dropshipping plus d'infos français ont le droit d’exhiber des articles dans leur vitrine physique en tant qu’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Définition du dropshipping


Leave a Reply

Gravatar